asso 1

Nature & Progrès Hautes-Pyrénées, comme tous les groupes locaux qui composent la fédération Nature & Progrès, réunit producteurs et consommateurs dans le but de promouvoir et développer une agriculture éthique et solidaire.

L’association à but non lucratif a été créée en 2011 et son siège social est à Bagnères de Bigorre.

Depuis 2015, des agriculteurs et transformateurs des Pyrénées Atlantiques ont rejoint le groupe des Hautes-Pyrénées, en attendant de créer une association Nature & Progrès dans le département 64.

Nous sommes donc le groupe Nature & Progrès 65-64, et notre association compte 40 adhérents producteurs et une trentaine d'adhérents consommateurs.

L’activité du groupe s’est structurée petit à petit, avec la formation des adhérents pour réaliser les visites chez les producteurs, l’embauche d’une salariée à temps partiel, la création d’outils de communication, la participation à des foires et salons… Des ateliers participatifs, des journées portes ouvertes dans les fermes sont prévues, des échanges avec d’autres groupes Nature & Progrès se mettent en place, la participation des adhérents au niveau fédéral s'intensifie.

Le point fort dans l’année est La Fête de la Biodiversité, foire aux produits de l'agriculture biologique et aux alternatives, que nous organisons le 2ème dimanche de septembre à Bagnères de Bigorre.

Flyer A4 2019 1