Si vous souhaitez participer à la 4ème Fête de la Biodiversité avec un stand de vente, une animation, un atelier...

veuillez nous contacter au 07.88.20.07.80 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toute demande de participation est soumise à validation par le comité de sélection de Nature & Progrès 65.

 

Voici un extrait du REGLEMENT INTERIEUR de la Fête de la Biodiversité concernant la sélection des exposants :

Le comité de sélection examine les dossiers des exposants selon les critères suivants :

  1. Produits d’origine organique (alimentaires ou autres) : Ils devront tous être certifiés conformes à la réglementation européenne biologique (AB) et/ou respecter les cahiers des charges Nature & Progrès, Simples, Demeter, BioCohérence.

  2. Cosmétiques et produits d’entretien : Seuls les produits certifiés Nature & Progrès, Cosmébio ou Ecocert seront acceptés.

  3. Textile : Seules les fibres issues de culture biologique certifiée seront acceptées.

  4. Artisanat d’art : Les artisans d’art sont choisis en fonction de l’intérêt écologique et éthique de leur produit ou travail. Une attention particulière sera portée à l’origine et à la qualité des produits bruts, ainsi qu’aux produits de traitement utilisés. Pour toutes les matières d’origine minérale (ex : pierres de bijoux), les exposants devront fournir un certificat de bonne conduite, concernant l’extraction des minéraux, qui se porte garant d’une certaine éthique (ex : absence de travail d’enfants).

  5. Associations : Les associations acceptées sont celles œuvrant pour l’agriculture biologique, la santé, la dignité de l’homme, la promotion des énergies renouvelables, l’éco-construction et autres pratiques alternatives, la protection de l’environnement et le développement du tissu rural vivant.

  6. Maisons d’édition et librairies : La liste de tous les livres proposés à la vente et/ou la liste des éditions doit être fournie.

  7. Domaine de la santé : Les exposants ne peuvent pratiquer ni actes médicaux ou paramédicaux, ni bilan de santé.

Dans tous les domaines, la vente directe sera prioritaire par rapport à la revente, tout comme les exposants locaux seront prioritaires sur ceux géographiquement éloignés. Le comité de sélection prend toujours en compte la démarche écologique et sociale (notamment dans les liens commerciaux) des exposants qui devront décrire celle-ci dans leur dossier de candidature.

Le comité de sélection statue souverainement sur les admissions et les refus ainsi que sur la restriction éventuelle de la liste des produits exposés sans être obligé de donner les motifs de sa décision.

 

MARCHE BIO FOIRAIL 34 Copier      fetebio exposants 1